

Dans quelques heures, dernière consultation du sénat américain qui devrait entériner la nomination à la Cour Suprême des Etats Unis de Brett Kavanaugh, grâce aux soutiens clés de la sénatrice républicaine Susan Collins et du sénateur démocrate Joe Manchin.
Dans les autres titres de l'actualité
Le combat contre les violences sexuelles faites aux femmes en zones de guerre , encouragé par un Prix Nobel de la Paix décerné au gynécologue congolais Denis Mukwege et à la militante irakienne yazidi Nadia Murad. Deux paroles dans cette édition qui évoquent l'engagement du praticien congolais dans la région des Grands Lacs. Celle de la documentariste Colette Brackman et celle du président de "Gynécologues sans frontière "Claude Rosenthal .
Dans une lettre envoyée au média indépendant russe Novaïa Gazeta, Oleg Sentsov explique pourquoi il cesse sa grève de la faim entamée il y a 140 jours.Correspondance de Moscou de Claude Bruillot.
Invité de ce journal, l'historien François Durpaire qui posera son regard sur l'avant dernière consultation et vote au sénat américain, s'agissant de la nomination à la cour suprême du juge controversé Brett Kavanaugh.
Enfin, nous entendrons l'argumentaire du président socialiste du département de la Seine Saint Denis qui, comme tous les autres élus du département porte plainte contre l'Etat qui limite les dépenses de la collectivité.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste