Le massacre d'Orlando accentue les clivages entre Hillary Clinton et Donald Trump

France Culture
Publicité

Barack Obama et Hillary Clinton refusent de pointer l'islam radical après l'attentat d'Orlando. Donald Trump au conrtraire multiplie les déclarations agressives vis-à-vis des musulmans. 49 personnes ont trouvé la mort dans l'attaque contre une discothèque homosexuelle.

Avec
  • Alix Meyer maître de conférences en civilisation américaine à l'Université de Bourgogne / Franche-Comté, enseignant à Sciences Po Lyon

Dans ce journal, le point sur l'enquête avec Frédéric Carbonne, la réaction d'Hillary Clinton qui veut mieux contrôler les armes, et le commentaire de notre invité, Alix Meyer, spécialiste de la civilisation américaine à l'Université de Bourgogne Franche-comté.

Alix Meyer analyse l'absence d'union sacrée après la tuerie d'Orlando

6 min

Prison ferme pour des supporters anglais ou français impliqués dans les violences de Marseille, en marge de l'Euro. Les hooligans russes ont échappé à la justice française. Marie-Christine Lauriol nous appellera du tribunal correctionnel de Marseille.

Publicité

Dans ce journal également, Microsoft qui rachète Linkedin, le plus important réseau social professionnel au monde. 26 milliards de dollars, une somme colossale pour un investissement à risque. Nous verrons cela avec Abdelhak El Idrissi.