Manifestation contre la loi travail, le 31 mars 2016 ©AFP - Eric Cabanis
Manifestation contre la loi travail, le 31 mars 2016 ©AFP - Eric Cabanis
Manifestation contre la loi travail, le 31 mars 2016 ©AFP - Eric Cabanis
Publicité
Résumé

Depuis les Antilles, où il se rend demain, Emmanuel Macron aura bien sûr un oeil sur la journée d'action contre la réforme du code du travail, lancée par la CGT. La division syndicale pourrait limiter la mobilisation.

avec :

Eric Beynel (Porte-Parole de l'Union syndicale Solidaires).

En savoir plus

Quelle sera la réponse de la rue à l'appel de la CGT, ce mardi ? Et quelle conséquence aura la division syndicale ? Ce soir, Laurent Berger, de la CFDT, estime une nouvelle fois que c'est le dialogue social, à l'intérieur des entreprises, qui doit primer. Mais pour la CGT, qui appelle à manifester, aux côtés de la FSU, de Solidaires, ou encore de l'UNEF, c'est dans la rue que la lutte doit se mener. Notre invité est le porte-parole de Solidaires, Eric Beynel.

Dans ce journal, reportage de Sandrine Etoa Andègue, qui a assisté à l'arrivée de 278 sinistrés de l'ouragan Irma, aujourd'hui, à l'aéroport de Roissy. À Saint-Martin, où Emmanuel Macron est attendu mardi matin, un centre de soin de grande capacité doit ouvrir pour venir en aide aux plus touchés. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le premier ministre Edouard Philippe.

Publicité

En Syrie, Bachar El Assad en position de plus en plus favorable. Depuis quelques jours, l'armée du régime prépare activement un futur assaut contre l'organisation Etat Islamique, qui contrôle encore la moitié de la ville de Deir Ezzor. Correspondance d'Omar Ouahmane.

Sébastien Berriot nous appelle de Barcelone, où les indépendantistes catalans ont réussi leur démonstration de force à l'intention de Madrid. À l'occasion de la "diada", à trois semaines du référendum d'autodétermination, ils voulaient montrer qu'ils sont plus déterminés que jamais à obtenir l'indépendance de la Catalogne.

Références

L'équipe

Stanislas Vasak
Journaliste