France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Après Gao, Tombouctou. Les soldats français et maliens conrtrôlent désormais la grande ville du Nord-Mali. Les groupes islamistes n'ont opposé aucune résistance, ils ont pris la fuite vers le Nord. Tombouctou porte encore les traces de la charia imposée par les djihadistes, a pu constater notre envoyé spécial Etienne Monin.

François Hollande s'est aussitôt félicité de ce succès: "nous sommes en train de gagner cette bataille, mais nous n'avons pas vocation à rester au Mali", a expliqué le Chef de l'Etat.

Publicité

L'Egypte au bord du précipice. Nouveaux affrontements ce soir au Caire après un week-end meurtrier dans le nord du pays qui a fait une cinquantaine de morts. A chaque fois, les manifestants s'en prennent au symbole du pouvoir en place, celui du président Morsi.

Dans ce journal également, nous évoquerons la cybersécurité dans le monde de l'entreprise à travers un colloque international à Lille, aujourd'hui et demain ,et à l'occasion ce lundi de la journée européenne de la protection des données.

Invitée de ce journal, l'avocate Blandine Poidevin, spécialiste du droit de l'internet et de la propriété intellectuelle au barreau de Lille :

Écouter

5 min