GAL ROMA
GAL ROMA  ©AFP
GAL ROMA ©AFP
GAL ROMA ©AFP
Publicité

C'est le démocrate Doug Jones qui a été élu sénateur : il a créé la surprise en battant le républicain Roy Moore, un ultraconservateur accusé d'attouchements sexuels sur mineure. Le président américain avait pourtant choisi de le soutenir jusqu'au dernier moment.

Avec
  • Ingeborg Grässle Députée allemande, membre du Parlement européen, Groupe du Parti Populaire Européen

Avec cet échec, Donald Trump voit sa majorité sénatoriale réduite à une voix. L'analyse de Grégory Philipps dans ce journal.  

L'Organisation des Etats islamiques (OCI) appelle le monde à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine. Service minimum des pays musulmans après la décision américaine de faire de Jérusalem la capitale d'Israël. L'analyse du chercheur Ziad Majed dans cette édition.  

Publicité

En Allemagne, Angela Merkel entame de nouvelles négociations avec les sociaux-démocrates pour former une grande coalition CDU/CSU/SPD. En attendant, la chancelière est fragilisée sur la scène européenne. Nous en parlerons avec notre invitée, l'eurodéputée Ingeborg Grässle, membre de la CDU d'Angela Merkel.

Horst Seehofer (CSU), Angela Merkel (CDU) et Martin Schultz (SPD) ce mercredi 13 décembre à Berlin avant leur réunion de négociations
Horst Seehofer (CSU), Angela Merkel (CDU) et Martin Schultz (SPD) ce mercredi 13 décembre à Berlin avant leur réunion de négociations
© AFP - M.KAPPELER / M.GAMBARINI / DPA

Ingeborg Grässle : "c'est l'Europe qui perd son élan" avec le blocage politique en Allemagne

7 min

L'équipe