Marine Le Pen sans immunité parlementaire

Marine Le Pen perd son immunité parlementaire à cause d'un tweet
Marine Le Pen perd son immunité parlementaire à cause d'un tweet ©AFP - Patrick KOVARIK
Marine Le Pen perd son immunité parlementaire à cause d'un tweet ©AFP - Patrick KOVARIK
Marine Le Pen perd son immunité parlementaire à cause d'un tweet ©AFP - Patrick KOVARIK
Publicité

La patronne du FN est désormais inquiétée par une information judiciaire pour diffusion d'images violentes, suite à la publication en 2015 sur son compte Twitter de photos de victimes du groupe Etat Islamique.

Avec
  • Michèle Riot-Sarcey Professeure émérite d’histoire contemporaine et d’histoire du genre à l’université Paris-VIII, historienne du politique et du féminisme.

Emmanuel Macron est à Abou Dhabi pour l'inauguration du Louvre. Une nouvelle pierre ajoutée à l'alliance entre la France et les Emirats Arabes Unis et un bel exemple de diplomatie par la Culture.

Grève générale en Catalogne. Les séparatistes étaient moins nombreux dans la rue mais toujours déterminés à soutenir leur président en exil contre Madrid et l'Europe.

Publicité

Un mois après les premières révélations de l'affaire Weinstein, quel bilan faire de cette séquence inédite pour les femmes ? Notre invitée, l'historienne Michèle Riot-Sarcey. Elle qui avait déjà répondu à nos questions au tout début de #balancetonporc

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le journal est présenté par Adrien Toffolet

L'équipe