Meurtre de Jo Cox : la police britannique dit privilégier la piste de l'extrême-droite

Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds
Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds - Phil Noble (Reuters)
Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds - Phil Noble (Reuters)
Hommage à Jo Cox, à Batley, près de Leeds - Phil Noble (Reuters)
Publicité

Plusieurs medias anglais font état de liens possibles du tueur présumé avec la mouvance néo-nazie aux Etats-Unis. A Londres, le parti d'extrême-droite "Britain First réfute tout lien avec le tueur présumé. Et, en France, notre invité sera l'eurodéputé FN Bruno Gollnisch.

La "surprise Cambadélis" ce soir : le numéro un du PS annonce finalement qu'il va proposer à son parti une primaire pour désigner le candidat à la présidentielle, mais une primaire de la Belle Alliance Populaire, c'est -à-dire de la gauche de gouvernement. Objectif non avoué : préparer une éventuelle candidature Hollande l'an prochain.

Que retenir de la rencontre entre Myriam El Khomry et Philippe Martinez ce matin ? Les deux ont redit "leurs désaccords" mais on note quelques évolutions sémantiques de la part du leader de la CGT.

Publicité

Enfin, il n'y aura pas de Gay Pride demain à Istanbul. Les autorités annulent le défilé pour des raisons de sécurité officiellement, mais il y a aussi des arrières pensées politiques nous dira Alexandre Billette depuis la Turquie.

L'équipe