Une usine Renault à Douai dans le nord de la France. ©AFP - DENIS CHARLET
Une usine Renault à Douai dans le nord de la France. ©AFP - DENIS CHARLET
Une usine Renault à Douai dans le nord de la France. ©AFP - DENIS CHARLET
Publicité
Résumé

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l’encontre du premier constructeur automobile français Renault. Suspecté de "tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués" sur ses véhicules diesel. Renault dément, et affirme respecter la législation française.

avec :

Philippe Reltien (Journaliste à la cellule investigation de radio France).

En savoir plus

Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la République, était en campagne à Hénin-Beaumont aujourd’hui. Le candidat d’En marche est venu fouler les plates-bandes du Front national. Il affirme qu’arrêter le FN sera l’un de ses objectifs.

Les négociations pour la réunification de Chypre s’achèvent aujourd’hui à Genève. Elles n’ont pas permis de trouver d’accord sur ce conflit vieux de 42 ans. La partie Nord de l’île est occupée par plus de 30.000 militaires turcs et Recep Tayyip Erdogan refuse de retirer ses troupes. Une condition préalable à tout accord pour la Grèce. Une nouvelle réunion est prévue mercredi prochain.

Publicité

De la difficulté d’entreprendre pour les jeunes Africains. C’est l’objet du reportage d’Hakim Kasmi à la veille de l’ouverture du 27e sommet Afrique-France à Bamako, où est aussi organisé un forum économique.

Enfin, le secret d’infos aujourd’hui est consacré au plan 500.000 formations lancé par François Hollande. En un an, nous sommes passés de 200.000 chômeurs en formation à près d’un million, mais dans quelles conditions, c’est ce que nous révèle Philippe Reltien. Une investigation à retrouver en longueur sur notre site.