Publicité
En savoir plus

Le sort de Kobané est ce soir toujours en suspens : les combats se poursuivent, entre le groupe Daech et les forces kurdes. Les présidents français et turcs devaient s'entretenir pour décider de la réaction adéquate face à la menace jihadiste.
Les dernières prévisions de croissance mondiale du FMI sont très pessimistes. La zone euro est particulièrement montrée du doigt.
La croissance française, aussi, peine à reprendre des forces. Le déficit des collectivités locales n'y est pas étranger, dit aujourd'hui la Cour des Comptes, qui demande une loi pour limiter les dépenses de ces collectivités. Les élus s'indignent.
Le Grand Paris, avec un projet alternatif proposé par les élus d'Ile-de-France. Il sera présenté demain à Manuel Valls. On en parle avec notre invité, le professeur Vincent Aubelle, spécialiste de la décentralisation.
Et puis l'ouverture d'une enquête autour de la vente d'hélicoptères français au Kazakhstan, pendant le quinquennat Sakozy. Les juges s'intéressent à de possibles rétrocommissions.