La cathédrale incendiée en avril
La cathédrale incendiée en avril ©AFP - Lionel BONAVENTURE
La cathédrale incendiée en avril ©AFP - Lionel BONAVENTURE
La cathédrale incendiée en avril ©AFP - Lionel BONAVENTURE
Publicité

La contamination au plomb autour de Notre-Dame pose question. Deux écoles qui accueillaient des enfants pendant les vacances resteront fermées sine die, annonce la mairie de Paris ce vendredi. Mais pas d'inquiétude, promet-elle.

La pollution autour de Notre-Dame inquiète. Les poussières de plomb ont forcé cette semaine la préfecture de Paris à suspendre le chantier autour de la cathédrale par précaution. Par précaution aussi, deux écoles ont été fermées, deux écoles de la rue St-Benoit, dans le 6e arrondissement, accueillant des centres de loisirs. Et elles le resteront pour le moment, confirme la mairie de Paris aujourd'hui. Plusieurs maires d'arrondissement s'inquiètent.

Les autres titres de l'actualité

Donald Trump accole "stupidité" et "Emmanuel Macron", et dit préférer le vin américaine, menace à peine voilée du président des Etats-Unis sur les importations des bouteilles françaises, après l'adoption par nos parlementaires d'une taxation des GAFA, les géants du numérique.  

Publicité

Dans cette édition, nous reviendrons également sur cette question : Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?  Il reste une analyse a faire pour confirmer l'hypothèse  Et la famille du poète chilien attend toujours.