Theresa May ce mardi 21 mai à Londres.
Theresa May ce mardi 21 mai à Londres. ©Maxppp - Chris Ratcliffe
Theresa May ce mardi 21 mai à Londres. ©Maxppp - Chris Ratcliffe
Theresa May ce mardi 21 mai à Londres. ©Maxppp - Chris Ratcliffe
Publicité

Brexit, acte 4. La Première ministre Theresa May a présenté un "nouvel accord de Brexit". Elle espère convaincre les députés, qui l'ont déjà rejeté trois fois. Mais cette fois, l'accord inclus un possible second référendum.

Avec

Les britanniques pourraient-ils re-voter sur le Brexit ? Theresa May ouvre pour la première fois la porte à un second référendum. Elle a présenté un nouveau projet d'accord et fait des concessions aux travaillistes. Le gouvernement de la République d'Irlande se dit également satisfait.

Dans les autres titres

Il propose de revoir complètement le budget de l'Union européenne, desupprimer les contributions de chaque Etat... Jean-Christophe Lagarde, tête de liste UDI ("Les Européens") est notre invité à cinq jours des élections européennes.

Publicité

En Espagne, 5 indépendantistes catalans sont sortis de prison, juste le temps d'aller prêter serment comme parlementaires. Ils ont fait un aller-retour de leur cellule au sénat et à la chambre des députés à Madrid.  Où l'accueil de leurs collègues était mouvementé.  Reportage sur place.

La mer monte et plus qu'on ne le croît... Plus de deux mètres selon une nouvelle étude américaine, qui inclut des données inédites sur l'Antarctique.  L'Académie américaine des sciences n'exclut pas une montée du niveau des mers de 2m38 d'ici la fin du siècle !

C'est un fleuron de l'industrie papetière française qui meurt. Le projet de reprise d'Arjowiggins dans la Sarthe tombe à l'eau. Il sera bientôt impossible d'acheter du papier recyclé fabriqué en France.

L'équipe