

Au Maroc, l'enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves s'oriente vers la piste terroriste après trois nouvelles interpellations.
- Pierre Vermeren Professeur d’histoire contemporaine à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, spécialiste du Maghreb
Au Maroc, l'enquête sur le meurtre des deux touristes scandinaves s'oriente vers la piste terroriste. L'Etat Islamique conforte-t-il un peu plus son assise au Maghreb? La rédaction pose la question au spécialiste Pierre Vermeren.
Les autres sujets du journal
Le retrait des forces américaines en Syrie rebat les cartes. La Russie se réjouit de la décision de Donald Trump. Vladimir Poutine parle d'une "juste" décision. L'Europe quant à elle s'inquiète. Pour Paris, le groupe Etat Islamique n'est pas définitivement vaincu et les opérations militaires françaises en Syrie doivent se poursuivre.
En France, le budget 2019 a été voté. Les députés planchent désormais sur les mesures d'urgences en réponse à la crise des "gilets jaune". Il n'y a pas tellement de suspens quant à l'issue du vote. Il y a, en revanche, beaucoup d'inquiétudes au sein de la majorité.
A Marseille, le premier conseil municipal depuis l'effondrement des immeubles de la rue d'Aubagne a eu lieu. Jean Claude Gaudin dit avoir "entendu la douleur" mais invoque la catastrophe naturelle.
L'équipe
- Journaliste
- Mathilde Jullien CravottaJournaliste
- Journaliste