Paul Magnette  ©AFP - BENOIT DOPPAGNE / BELGA MAG / BELGA
Paul Magnette ©AFP - BENOIT DOPPAGNE / BELGA MAG / BELGA
Paul Magnette ©AFP - BENOIT DOPPAGNE / BELGA MAG / BELGA
Publicité
Résumé

"J'ai bien reçu une proposition du PS français, avec un certain étonnement je l'avoue, car ils me proposent la première place sur leur liste européenne, pas moins", dit Paul Magnette au quotidien Belge Le Soir.

En savoir plus

Et si la tête de liste du Parti Socialiste pour les élections européennes était un Belge ?   Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, ancien ministre président de la Wallonie, confirme avoir été sollicité par le PS. Lui même dit avoir accueilli la proposition avec un certain étonnement. Lucas Scaltritti nous fait son portrait dans cette édition.  De son côté le PS ne confirme pas l'information. 

En Italie la première grande réforme du gouvernement formé par les cinq étoiles et la ligue du nord est une nouvelle loi travail. Elle a été définitivement adoptée par le Parlement. Que contient le texte précisément  ? C'est ce que nous dit Antonino Galofaro notre correspondant à Rome.   

Publicité

Au Zimbabwe, la situation ne semble pas en voie d'apaisement après les élections du 30 juillet dernier remportées par le sortant Emmerson Mnangagwa. L'opposition annonce aujourd'hui qu'elle va saisir la justice. L'un de ses membres Tendai Biti a été arrêté par la police. Nous faisons le point sur place avec Lisa Fabian.