Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée la visite du président  turc Recep Tayyip Erdogan
Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan
Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée la visite du président  turc Recep Tayyip Erdogan ©Maxppp - PHILIPPE DE POULPIQUET
Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan ©Maxppp - PHILIPPE DE POULPIQUET
Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan ©Maxppp - PHILIPPE DE POULPIQUET
Publicité
Résumé

La visite de Recep Tayyip Erdogan cet après-midi à l'Elysée s'est conclue par une conférence de presse tendue sur les questions des droits de l'Homme. On y revient au début de ce journal avec Marie-Pierre Vérot.

avec :

Patrick Eveno (professeur émérite d'histoire contemporaine à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, spécialiste de l’histoire des médias, président de l'Observatoire de la déontologie de l'information).

En savoir plus

Vous entendrez également la réaction du président de Reporters sans frontières. Christophe Deloire estime qu'il n'y a pas eu de miracle mais le simple fait d'avoir évoqué officiellement la question de la liberté de la presse est une avancée en soi.

La liberté de la presse justement et la liberté d'expression dans notre pays, à la veille de la commémoration de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ce sera l'objet de notre discussion avec notre invité Patrick Eveno, spécialiste des médias. 

Publicité

Pas question de mettre en place une co-officialité du corse et du français sur l'île de Beauté. Aujourd'hui, la madame Corse du gouvernement, Jacqueline Gourrault, a opposé une fin de non recevoir à cette revendication historique des nationalistes.