Yannick Jadot : "Il faut nettoyer éthiquement le fonctionnement" de l'ANSES

Les abeilles se raréfient dangereusement
Les abeilles se raréfient dangereusement ©AFP - Yann COATSALIOU
Les abeilles se raréfient dangereusement ©AFP - Yann COATSALIOU
Les abeilles se raréfient dangereusement ©AFP - Yann COATSALIOU
Publicité

L'autorisation de mise sur le marché de deux nouveaux pesticides, proches des néonicotinoïdes, provoque véritable un tollé en France. L'eurodéputé Yannick Jadot est l'invité de ce journal.

Avec

Les députés ont voté comme prévu aujourd'hui la fin de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune. L'ISF sera remplacé par un Impôt sur la Fortune Immobilière. Quel est le montant du cadeau ainsi fait aux plus aisés des contribuables ? Le gouvernement, depuis plusieurs jours, est pressé de questions, et les réponses n'arrivent qu'au compte-goutte. Analyse à suivre de Stéphane Robert.

Les dénonciations de crimes et délits sexistes, et sexuels continuent à pleuvoir, ce soir. Tous les milieux sont concernés, toutes les classes sociales, en France comme ailleurs. Et désormais les plaintes abondent. Ce soir, Tariq Ramadan se retrouve à son tour accusé par une ancienne collaboratrice. Explications de Mathilde Lemaire.

Publicité

Et puis les néonicotinoïdes peuvent-ils être de nouveau autorisés ? On en prend visiblement le chemin, puisque deux insecticides contenant du Sulfoxaflor viennent d'être autorisés à la vente, en catimini, par l'ANSES. L'agence nationale de sécurité sanitaire dont l'attitude et le fonctionnement méritent d'être regardés de près. Invité de ce journal : l'eurodéputé écologiste, Yannick Jadot.

L'équipe