France Culture
France Culture
Publicité

Le projet de loi a été adopté durant la nuit de dimanche à lundi.

Après une semaine marathon pour les parlementaires et d'intenses débats, les députés ont adopté un peu après minuit le projet de loi prévoyant l'extension du pass sanitaire.  Un texte controversé qui rend aussi obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour les soignants. Malgré l'accord trouvé entre sénateurs et députés à l'Assemblée nationale, la pilule a du mal à passer. Le reportage de Victoria Koussa.

Les députés ont adopté durant la nuit de dimanche à lundi le projet de loi prévoyant l'extension du pass sanitaire.

1 min

Le pass sanitaire étendu sera appliqué début août, après le feu vert du Conseil constitutionnel. Il faudra présenter son certificat de vaccination ou son test négatif à l'entrée des restaurants, cafés, dans les avions et les trains, ou encore pour se rendre à un salon professionnel. Pour les centres commerciaux, ce sera sur décision des préfets. Le pass est déjà nécessaire dans les cinémas et autres lieux de cultures et de loisirs.

Publicité

Les autres titres du journal

Le pass sanitaire est un document incontournable, mais que de nombreux Français de l'étranger pourtant vaccinés, n'arrivent pas à obtenir.

La pandémie de Covid-19 aurait fait dix fois plus de morts en Inde que ce que les autorités ont compté jusque-là. C'est le résultat d'une étude américaine.

Bilan dramatique en Birmanie, où le gouvernement militaire affirme être le mieux placé pour lutter contre le virus.