

Les catastrophes naturelles vont se multiplier à cause du changement climatique et elles seront sans précédent prévient le GIEC. Conséquence, les tarifs des assurances habitations augmentent déjà.
Le rapport du GIEC s'annonçait sévère et il l'est. Dans leurs prévisions publiées lundi, les experts climats de l'ONU estiment que le réchauffement de la planète est pire qu'on le craignait et qu'il arrive plus vite que prévu. Il pourrait atteindre le seuil d'un degré et demi de plus autour de 2030. C'est dix ans plus tôt qu'estimé précédemment. Des désastres sans précédent menacent l'humanité, prévient le GIEC.
Le monde subit déjà en ce moment de nombreuses catastrophes : des incendies, et des inondations de plus en plus régulièrement. Cette année, huit assureurs sur dix ont majoré leurs tarifs de prime assurance habitation, selon UFC-Que choisir. Une augmentation de 2% en moyenne, des primes qui pourraient augmenter de façon exponentielle dans les années à venir.
Le reportage de Thomas Larabi
1 min

En Russie, les feux de forêts continuent de progresser. Les fumées ont atteint le Pôle Nord.
Les autres titres du journal
L'homme qui s'accuse du meurtre d'un prêtre en Vendée a été hospitalisé lundi soir en psychiatrie. Il est aussi le présumé incendiaire de la cathédrale de Nantes l'an dernier.
Le pass sanitaire s'applique aussi à l'hôpital depuis lundi, ce qui a un coût.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste