Joe Biden, le 9 février à Hudson,  New Hampshire ©AFP - JUSTIN SULLIVAN
Joe Biden, le 9 février à Hudson, New Hampshire ©AFP - JUSTIN SULLIVAN
Joe Biden, le 9 février à Hudson, New Hampshire ©AFP - JUSTIN SULLIVAN
Publicité
Résumé

L'ancien vice-président de Barack Obama est arrivé en quatrième position dans le caucus de l'Iowa, et ne prévoit pas de faire un meilleur résultat dans le New-Hampshire, mardi.

En savoir plus

En Chine, quelle responsabilité pour l'état, dans sa gestion de l'épidémie du coronavirus ? Comment analyser les maladresses dont il s'est rendu coupable au début de sa propagation ? Alors que le bilan dépasse ce matin le cap des 900 morts, nous aurons l'analyse de Jean-Louis Rocca, spécialiste de la Chine au Centre de Recherches Internationales, de Sciences-Po. 

Aux Etats-Unis, Joe Biden en difficulté, dans les deux premiers Caucus des primaires démocrates. Après avoir échoué dans l'Iowa, l'ancien vice-président de Barack Obama, se dit lui-même peu confiant concernant le scrutin à venir dans le New-Hampshire.

Publicité

En Irlande, des résultats très serrés pour les législatives, mais toujours pas définitifs. Sinn Fein, Fianna Fail et Fine Gael, du Premier ministre sortant, sont dans un mouchoir de poche. La constitution du prochain gouvernement sera compliquée. Emeline Vin est à Dublin.

En France, l'état sera-t-il condamné pour faute lourde, dans le cadre d'une affaire de féminicide ? En 2014, Isabelle Thomas avait été tuée, avec ses parents, par son ex-conjoint, alors qu'elle avait porté plainte à plusieurs reprises, et sa soeur demande la reconnaissance des fautes de l'état, devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. Les précisions de Margaux Stive dans ce journal.