Le pays des hommes intègres aux mains de l'armée. Les militaires ont pris le pouvoir hier au Burkina Faso. Ils s'engagent à proposer dans un délai raisonnable un calendrier de retour à un ordre constitutionnel accepté de tous.
Les Burkinabè se réveillent dans un pays sans président. Sous la pression de l'armée, Roch Marc Christian Kaboré a démissionné de ses fonctions dans une lettre rendue publique cette nuit par la télévision nationale. Un peu plus tôt, des militaires en uniformes avaient annoncé avoir pris le pouvoir. Derrière ce coup d'état : le capitaine Kader Ouedraogo et le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration.
Les autres titres du journal
L'arrivée du Passe vaccinal en France : certaines salles de spectacle l'ont expérimenté dès hier soir. Et si certains appliquent les règles d'autres se considèrent au dessus des lois. Boris Johnson, le premier ministre britannique visé par une nouvelle révélation gênante : une fête d'anniversaire en plein confinement.
A moins de 80 jours de la présidentielle, les magistrats s'inquiètent pour leur profession. Ils regrettent que les candidats à la présidentielle ne s'emparent pas plus du sujet, depuis plusieurs mois, ils dénoncent des conditions de travail intenable.
Un pour tous et tous pour un ! Les mondes du cinéma de la télévision et du streaming se mettent d'accord sur la chronologie des médias, c'est-à-dire la temporalité de diffusion d'un film après sa sortie en salles, sur le petit écran ou sur les plateformes payantes.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste