Le travail des enfants en hausse, pour la première fois depuis 20 ans

160 millions d'enfants contraints de travailler dans le monde
160 millions d'enfants contraints de travailler dans le monde ©AFP - LAURENCE SAUBADU, LÉO SEUX
160 millions d'enfants contraints de travailler dans le monde ©AFP - LAURENCE SAUBADU, LÉO SEUX
160 millions d'enfants contraints de travailler dans le monde ©AFP - LAURENCE SAUBADU, LÉO SEUX
Publicité

Le travail des enfants concerne de plus en plus de monde : 160 millions d'enfants étaient forcés de travailler l'an dernier, selon un rapport de l'OIT et l'Unicef.

De plus en plus d'enfants sont poussés à travailler. Leur nombre a augmenté pour la première fois depuis vingt ans, peut-on lire dans un rapport publié ce jeudi par l'Organisation internationale du travail et de l'Unicef, l'agence des Nations Unies pour les droits des enfants. En effet, 160 millions sont concernés dans le monde, soit 8,4 millions de plus en quatre ans. La tendance est inquiétante et la situation avait déjà commencé à se dégrader avant la pandémie de Covid-19. La crise sanitaire ne devrait rien arranger, comme nous l'explique Jérémie Lanche.

Au moins 63 millions de filles et 97 millions de garçons sont victimes du travail des enfants, reportage à Genève de Jérémie Lanche

1 min

Les autres titres du journal

Quelle stratégie vaccinale mondiale ? L'accès aux vaccins contre le Covid-19 est très inégal, le sujet sera au cœur du G7 qui commencera vendredi dans les Cornouailles. Les précisions de Louise Bodet.

Publicité

Les vaccins au G7 - Louise Bodet

59 sec

À dix jours des élections régionales et départementales en France, certaines communes manquent de volontaires pour tenir les bureaux de vote, mais le temps presse. Il faudra bien trouver des solutions. Le reportage de Rosalie Lafarge.

Une "vigie de la laïcité" a été créée, notamment par l'ex-président de l'Observatoire de la laïcité Jean-Louis Bianco, que vous entendrez dans ce journal. Des propos recueillis par Stanislas Vasak.