

Les régions n'ont pas changé de couleurs en France métropolitaine à l'issue des élections dont le second tour ce dimanche a été marqué par une abstention toujours aussi élevée autour de 66%.
Les 13 présidents de région sont reconduits en France métropolitaine. A l'exception de la Réunion qui passe à gauche, aucun changement n'est à noter pour ces élections régionales marquées par une abstention record autour de 66% comme au premier tour la semaine dernière.
Analyse de cette indifférence électorale qui a favorisé les sortants par Stéphane Robert. Tous les résultats sont à retrouver ici.
Nous irons aussi en PACA, la seule région à laquelle le Rassemblement national pouvait prétendre et qui reste finalement aux mains du LR Renaud Muselier.
En Île-de-France, la présidente réélue Valérie Pécresse, ex-LR, se projette déjà vers la présidentielle de l'an prochain.
Quant au secrétaire national d'Europe-Ecologie-les-Verts, Julien Bayou, candidat déçu, il veut croire à une dynamique écologiste qui se confirme malgré l'absence de résultats probants.
Les autres titres du journal
Le Président Emmanuel Macron donne rendez-vous à Versailles (Yvelines) à une centaine de patrons étrangers pour la 4ème édition du sommet Choose France.
Les collégiens passent le brevet des collèges ce lundi et demain. Contrairement au baccalauréat, il n'y a pas d'aménagement des épreuves malgré la crise sanitaire qui a perturbé l'année scolaire.
La Suède devrait savoir ce lundi ce que va devenir son Premier ministre désavoué par un vote de défiance la semaine dernière.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste