France Culture
France Culture
Publicité

Le journal de 7 heures

Il y avait 17 candidats, il n'y en a plus qu'un : Donald Trump a fait le vide autour de lui. Son dernier rival, John Kasich a jeté l'éponge cette nuit. Le milliardaire, mal aimé dans son parti, doit maintenant rassembler les conservateurs. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Ne dites plus cessez-le-feu, mais "régime de silence" : expression utilisée par Moscou pour qualifier les 48 heures de trêve à Alep. Trêve fragile obtenue après tractations locales et internationales, nous expliquera Omar Ouahmane.

Publicité

Des tensions autour du vote pour la primaire à droite. Nicolas Sarkozy veut rendre plus difficile le vote des Français de l'étranger. La Haute autorité pour la primaire a été saisie.

La sélection, mot tabou à l'université, pas le "tirage au sort", semble-t-il... Pour la première fois, en île de France, les candidats à la première année de médecine seront désignés par le hasard. Il s'agit de répondre à l'afflux de candidatures... Précisions dans ce journal.

Naïf ou cynique ? Le procès de l'ancien grand flic, Michel Neyret se poursuit. Au coeur de l'audience hier, ses relations avec les indics, nous dira Florence Sturm.