

59 missiles américains ont détruit une base aérienne située près de Oms
Il a donc joint le geste à la parole : Donald Trump a ordonné cette nuit une frappe en Syrie, comme il l'avait menacé hier. 59 missiles sont tombés il y a quelques heures sur la base aérienne syrienne d'Al Shayrat, soupçonnée de servir de camp de base aux attaques chimiques menées par le régime. Cette frappe a suivi une réunion aux Nations- Unies, où les membres du conseil de sécurité n'avaient pas reussi à se mettre d'accord. L'opposition syrienne elle se félicite, elle appelle les américains à continuer les frappes. Les précisions de Frédéric Carbonne
"Nous sommes dans les derniers metres d'une route difficile". C'est ainsi que le premier ministre grec Alexis Tsipras a qualifié la situation économique de la Grèce, qui pourrait voir sa situation évoluer à l'issue de la nouvelle réunion de l'Eurogroupe à Malte ce vendredi. Pierre Bénazet.
En France deux gros dossiers industriels font l'actualité ce matin: Fessenheim, dont la fermeture a été actée hier, mais sous conditions. Et STX Saint-Nazaire, qui sera bien repris par l'italien Fincantieri, on l'a appris hier.
L'équipe