France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

JOURNAL DE 7H de Renaud Candelier

Il reste 48 heures à EADS et BAE pour présenter un projet de fusion au régulateur britannique des marchés. Hier le gouvernement Cameron a exigé de la France et de l'Allemagne qu'elle revoient leur participation à la baisse. De son côté l'Allemagne veut obtenir le siège du possible futur géant de l'aéronautique sur son territoire.

Publicité

En France, 11 personnes sont toujours en garde à vue. Hier François Hollande a évoqué une cellule terroriste dont "tout laisse à penser qu'elle avait déjà frappé et pouvait le refaire dans les prochaines semaines". Cette opération fait suite à l'attaque à la grenade d'une épicerie cacher de Sarcelles en banlieue parisienne. Dans les jours qui viennent, des policiers seront déployés près des lieux de cultes.

Un nouveau mandat de 6 ans pour Hugo Chavez. Le président vénézuelien a été réélu à 54%, 45% pour son principal rival Henrique Capriles qui a tout de suite reconnu sa défaite. "Pour gagner, il faut savoir perdre" a déclaré celui qui aura réussi à fédérer l'opposition à Chavez. C'est la troisième victoire présidentielle pour le comandente. Agé de 58 ans, il avait connu une fin de mandat compliquée par un cancer.

En Egypte, le président Mohammed Morsi fête ses 100 jours de pouvoir avec un bilan très décevant pour les Egyptiens. Inquiétant même pour les défenseurs des libertés.

Pour le cinquième jour consécutif, l'armée turque a répliqué à un tir de mortier venus de Syrie. Hier le premier ministre turc s'est de nouveau dit prêt à la guerre. Il a assuré que les représailles à des attaques comme hier seraient systématiques.

eads
eads
© Radio France
Références

L'équipe

Renaud Candelier
Collaboration
Véronique Pellerin
Collaboration