La rebellion syrienne remporte une victoire à la frontière turque

France Culture
France Culture
Publicité

JOURNAL DE 7H de Renaud Candelier

En Syrie, les rebelles ont pris le contrôle d'une ville du nord du pays sur la frontière turque. Cette victoire d'un point stratégique va permettre du ravitaillement et l'évacuation de blessés. Les bombardements ont continué sur Damas et Alep. De nouvelles manifestations sont prévues en ce vendredi.

Publicité

Des centaines de milliers personnes dans la capitale argentine hier soir. Un vaste mouvement de colère contre le gouvernement et la présidente Cristina Kirchner. En cause, le ralentissement économique, l'inflation ou encore le manque d'indépendance de la justice.

En France, le chef de l'Etat faisait signer hier les premiers contrats d'avenir au moment où les oppositions critiquent le manque de lisibilité de sa politique économique. Nous évoquerons aussi les attentes des collectivités locales face aux emprunts toxiques.

L'entreprise Candia, premier producteur de lait de consommation en France, va fermer trois de ses huit usines. Plus de 300 emplois supprimés dans les deux ans, soit 20% de ses effectifs.

L'équipe