Abdelkader Merah, 36 ans, le frère aîné de Mohammed Merah.
Abdelkader Merah, 36 ans, le frère aîné de Mohammed Merah.  ©AFP - BENOIT PEYRUCQ
Abdelkader Merah, 36 ans, le frère aîné de Mohammed Merah. ©AFP - BENOIT PEYRUCQ
Abdelkader Merah, 36 ans, le frère aîné de Mohammed Merah. ©AFP - BENOIT PEYRUCQ
Publicité

Abdelkader Merah a été reconnu coupable de complicité dans l'assassinat de sept personnes, des enfants juifs et des militaires, en 2012.

Condamné à 30 ans de prison, c'est le verdict tombé hier pour le frère de Mohammed Merah, Abdelkader Merah, reconnu coupable d'« association de malfaiteurs » et de « complicité d’assassinats » par la cour d’assises spéciale de Paris, après douze heures de délibéré hier. En première instance, Abdelkader Merah avait été acquitté des faits de complicité et condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour les seuls faits d'association de malfaiteurs terroriste. C'est donc verdict est une surprise. Précisions de Delphine Gotchaux.

Les autres titres de l'actualité

Des militants écologistes prêts à braver la loi pour se faire entendre.

Publicité

Ils veulent "bloquer la république des pollueurs" selon leurs mots. Quatorze ONG et associations de défense de l'environnement ont préparé une vaste opération de désobéissance civile pour obtenir des mesures d'urgence contre le changement climatique. Nous entendrons Pauline Boyer du mouvement "Alternatiba"   

Qu'est-ce qui bloque dans l'adoption des enfants en France ? 

C'est la question confiée à une mission parlementaire par le premier ministre Edouard Philippe cette semaine, alors que 14 000 couples ont un agrément pour l'adoption, seulement 751 enfants leur ont été confiés l'année dernière.   

C'est le neuvième vendredi consécutif de manifestation en Algérie. 

Parmi les revendications, il y a celle d'une présidence collégiale. Plus de précisions avec Thibaut Cavaillès dans un instant.   

Objectif Lune pour la Chine, à l'horizon 2035.   

Nous irons à Pékin, voir comment se prépare l'envoi des premiers chinois pour fouler le sol lunaire. Précisions de notre correspondante Dominique André. 

L'équipe