Publicité
En savoir plus

JOURNAL DE 7H : Renaud Candelier

Il y des débats que n'avait pas prévu le gouvernement et ils s'accumulent pour les semaines qui viennent. Ce matin, le chef du groupe socialiste à l'Assemblée Bruno Leroux annonce qu'un amendement sur la procréation médicale assistée sera déposé lors du débat sur le mariage homosexuel.

Publicité

Voilà qui s'ajoute à d'autres intentions de députés socialistes en matière fiscale. Notamment la taxation des oeuvres d'art au titre de l'ISF Aurélie Philipetti est contre et assure que Jean-Marc Ayrault et François Hollande sont sur la même ligne. Le budget et ses amendements seront examinés à partir de mardi à l'Assemblée. Différentes approches, différentes sensibilités au PS, c'est aussi ce que l'on retrouve dans le vote des militants. Car on l'aurait presque oublié après l'adoubement d'Harlem Désir par Martine Aubry, il y a bien eu un vote hier soir. La motion majoritaire remporte 68% des suffrages, 13% pour l'aile gauche et la surprise du soir près de 12% pour la motion présentée par Stéphane Hessel.

Les syndicats de PSA en attendaient des preuves pour dénoncer le futur plan social. Mais le rapport Sécafi arrive presque aux mêmes conclusions que celui de la direction.François Hollande prononcera aujourd'hui "son" discours de Dakar. Nous reviendrons sur deux enjeux africains de sa tournée au Sénégal puis au Congo Kinshasa.La possible intervention au nord du Mali. Et l'état de quasi guerre civile dans la région du Kivu

.

homo
homo
© Radio France
Références

L'équipe

Renaud Candelier
Collaboration
Véronique Pellerin
Collaboration