Publicité
Résumé

Les président des Etats-Unis annonce 25% de taxe sur les importations d'acier et 10% sur l’aluminium.

En savoir plus

A la une ce matin, ces mesures protectionnistes des Etats-Unis qui provoquent la colère de l'Union Européenne. Donald Trump annonce 25% de taxe sur l'acier et 10% sur l'aluminum. Dans ce journal nous irons à Washington et à Bruxelles.  

En Italie, une question : qui pourrait gouverner le pays à l'issue des élections législatives de ce dimanche?  Alors que Silvio Berlusconi est donné légèrement favori dans un climat dominé par l'instabilité.  Analyse à suivre de notre correspondante à Rome, Mathilde Imberty.    

Publicité

A 7h12, le billet éco sera consacré ce matin à une bonne nouvelle pour l'industrie française : En 2017 on a ouvert plus d'usines qu'il n'en a été fermé indique l'Observatoire de l'Investissement Trendeo. Des usines qui changent , mais est-ce pour un mieux ? Decryptage signé Annabelle Grelier.

  Dans ce journal également, Jean-Luc Mélenchon mouille la chemise dans la campagne des législatives partielles pour arracher un siège de député supplémentaire France insoumise en Guyane. Analyse à suivre avec Stéphane Robert

Références

L'équipe

Catherine Duthu
Catherine Duthu
Catherine Duthu
Journaliste
Yassine Bouzar
Réalisation