Le général Abdel Fattah al-Burhane
Le général Abdel Fattah al-Burhane
Le général Abdel Fattah al-Burhane ©Maxppp - Stringer
Le général Abdel Fattah al-Burhane ©Maxppp - Stringer
Le général Abdel Fattah al-Burhane ©Maxppp - Stringer
Publicité
Résumé

Le général Abdel Fattah al-Burhane, chef du Conseil militaire de transition, a décidé de rompre les négociations avec l'Alliance pour la liberté et le changement. De nouvelles élections sont prévues dans neuf mois.

En savoir plus

Coup de théâtre cette nuit au Soudan. Le conseil militaire de transition décide d'annuler les négociations avec l'opposition, l'Alliance pour la liberté et le changement, à l'origine du départ d'Omar El-Bechir. Hier soir, au moins 30 personnes ont été tuées lors de la dispersion d'une manifestation à Khartoum par les autorités soudanaises. Le Royaume Uni et l'Allemagne demandent la réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur ces questions. Depuis plusieurs semaines, la tension monte entre les civils et le général Abdel Fattah al-Burhane au pouvoir. Les explications de Sébastien Nemeth.

Déclaration du général Al-Burhane

1 min

Dans les autres titres du journal

La Pologne fête les 30 ans de ses premières élections libres et la victoire du syndicat Solidarność. Que reste-t-il de ces idéaux et de cette victoire aujourd'hui ? Thomas Giraudeau a rencontré des anciens membres du syndicat qui a propulsé la chute du communisme dans le pays.

Publicité

La Pologne fête les 30 ans des premières élections libres

1 min

Le syndicat Solidarnosc en 1989
Le syndicat Solidarnosc en 1989
© Maxppp - Jerzy Kosnik

L'Eglise lance un grand appel à témoins pour retrouver des victimes de violences sexuelles. La commission indépendante qui enquête sur ces scandales appelle toutes les victimes depuis 1950 à se faire connaître.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En France, la suite du procès Balkany aujourd'hui au tribunal de Paris. Au centre des débats, l'acquisition de la villa de Marrakech et surtout une question : qui en est le véritable propriétaire ? Résumé de l'audience d'hier avec Florence Sturm

Résumé d'audience au procès Balkany

1 min