

Près de 80 millions de personnes ont été déplacées et réfugiées dans le monde en 2019. Fuyant la guerre, les conflits ou les persécutions, elles n'arrivent pas à rentrer chez elles, notamment à cause de la pandémie de nouveau coronavirus. Le rapport est publié par les Nations unies, ce jeudi matin.
En 2019, il y eu 79 millions et demi de déplacés et de réfugiés. Cela représente 1% de l'humanité et c'est un record. Le Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU évoque davantage de personnes déracinées dans une situation toujours plus précaire. Tout cela sur le long terme car la pandémie de Covid-19 de ce début d'année empêche ces réfugiés de rentrer chez eux.
79,5 millions de déplacés et réfugiés en 2019. Une situation expliquée par Marie-Pierre Vérot
1 min
Les autres titres du journal
Un plan de suppressions de postes se dessine chez Air France. Les syndicats évoquent 8 000 à 10 000 emplois supprimés d'ici 2022, soit 15 à 20% des effectifs. La direction ne confirme pas.
Le protocole sanitaire dans les écoles à partir de lundi est acté. Il a été envoyé ce mercredi soir par le ministère de l'Education national. Les règles de distanciation physique sont assouplies.
Emmanuel Macron est attendu à Londres, ce jeudi pour les 80 ans de l'appel du 18 juin du général de Gaulle. L'amitié franco-britannique sera à l'honneur, vous l'entendrez.
L'équipe
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste