Alexeï Navalny arrêté à son arrivée en Russie

Alexeï Navalny a été arrêté dimanche soir, par les autorités russes
Alexeï Navalny a été arrêté dimanche soir, par les autorités russes  ©AFP - INSAF BASIROV / SPUTNIK
Alexeï Navalny a été arrêté dimanche soir, par les autorités russes ©AFP - INSAF BASIROV / SPUTNIK
Alexeï Navalny a été arrêté dimanche soir, par les autorités russes ©AFP - INSAF BASIROV / SPUTNIK
Publicité

Dérouter un avion pour arrêter l'opposant sans ses partisans : les autorités russes ont fait diversion et interpellé Alexeï Navalny. Reportage sur place de la folle soirée à Moscou alors que la communauté internationale s'offusque de cette arrestation.

Alexeï Navalny a passé la nuit en prison incarcéré en Russie, où il venait tout juste de rentrer, cinq mois après un empoisonnement présumé attribué aux services secrets russes. L'opposant à Vladimir Poutine était soigné en Allemagne. Il a donc décidé de rentrer à Moscou, ce qui n'est pas passé inaperçu.

Sympathisants neutralisés, collaborateurs arrêtés, avion dérouté : les autorités russes n'ont pas lésiné sur les moyens. Notre correspondant, Claude Bruillot était à l’aéroport dimanche soir

2 min

Les autres titres du journal

Les personnes âgées de 75 ans et plus sont invitées à se faire vacciner à partir de ce lundi en France. Toutefois, les doses pourraient manquer.

Publicité

Le mot-clé "MeTooInceste" a été lancé sur les réseaux sociaux ce weekend. La parole se libère après les accusations qui visent le politologue Olivier Duhamel.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le producteur musical américain Phil Spector est mort ce dimanche en prison. Il avait été condamné à 19 ans d’incarcération pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson. Ces amateurs avertis se souviennent aussi de la quantité de tubes qu'il a produit grâce à son "mur du son".