Des fidèles d'une mosquée d'Omdurman près de Khartoum (Soudan)
Des fidèles d'une mosquée d'Omdurman près de Khartoum (Soudan)
Des fidèles d'une mosquée d'Omdurman près de Khartoum (Soudan) ©AFP -
Des fidèles d'une mosquée d'Omdurman près de Khartoum (Soudan) ©AFP -
Des fidèles d'une mosquée d'Omdurman près de Khartoum (Soudan) ©AFP -
Publicité
Résumé

Les forces paramilitaires ont tué plus de cent personnes lundi à Khartoum lors d'un sit-in. Depuis, la révolution soudanaise s'est fortement calmé mais le massacre est dans toutes les têtes.

En savoir plus

Les soudanais sont toujours dans l’incertitude. Lundi, des militaires ont commis un massacre tuant plus de cent civils lors du démantèlement du sit-in, le cœur de la révolution à Khartoum qui a entraîné la chute d’Omar El Bechir en avril. Depuis les putschistes font régner la terreur dans la capitale. Hier c’était le premier vendredi de prière depuis la tragédie. Reportage dans une mosquée d’Omdurman, la ville jumelle de Khartoum avec Sébastien Németh.

Première prière du vendredi après le massacre de Khartoum

1 min

Le lieu du sit-in à Khartoum
Le lieu du sit-in à Khartoum
© AFP -
9 min

Dans les autres titres du journal

Alors que la pollution aux plastiques explose, une marche pour les océans est prévue aujourd'hui en France et dans 140 villes du monde. L'occasion de sensibiliser à leur protection et attirer l’œil des gouvernements sur les mesures à prendre.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

La mort de trois sauveteurs de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Ils tentaient de secourir une embarcation en difficulté au large des Sables-d'Olonne. Avec des dizaines de sauvetages par jour, la SNSM et ses bénévoles paient le prix cher de cette intervention. Explications du fonctionnement de la SNSM par Claire Flochel.

Le fonctionnement de la SNSM

1 min

La liberté de la presse une nouvelle fois menacée en Russie. Hier, plusieurs journalistes ont été arrêtés lors d'une manifestation. Ils dénoncent une enquête menée sur un de leurs collègues, Ivan Golounov : enquête destinée à le faire taire selon plusieurs ONG. Précisions à Moscou de Claude Bruillot.

L'arrestation du journaliste russe Ivan Golounov

1 min

Références

L'équipe

Maxime Fayolle
Journaliste