Publicité
Résumé

Gérald Darmanin, ministre en charge des comptes publics, et Nicolas Hulot, à la transition écologique, ont dévoilé hier leurs feuilles de route pour mettre en musique les engagements d'Emmanuel Macron.

En savoir plus

Le gouvernement, sur tous les fronts, pour mettre en action les engagements d'Emmanuel Macron: sur la question budgétaire c'est Gérald Darmanin qui précisait la méthode hier... objectif, 5 milliard d'euros d'économies, sans toucher au levier fiscal.

Des annonces aussi pour le climat cette fois, avec Nicolas Hulot à la baguette. Dans ce journal nous reviendrons sur l'interdiction de produire des hydrocarbures en France d'ici 2040.

Publicité

En Lorraine, 755 anciens mineurs de charbon sauront ce matin si justice leur accorde ou non, en appel, le préjudice d'anxiété. Reportage à suivre avec ces retraités qui voient les maladies et les décès prématurés s'accumuler parmi leurs anciens collègues.

"Bienvenue en enfer"... slogan des militants anticapitalistes qui ont affronté la police allemande hier soir à Hambourg... avant l'ouverture du sommet du G20. On s'attend aussi à de vives tensions, cette fois, dans les négociations entre les chefs d'Etat présents.

L'Europe veut s'appuyer davantage sur la Libye pour gérer l'affflux de migrants africains avant qu'ils ne rejoignent la Méditerranée. Pourtant le pays est plus que jamais déchiré entre deux pouvoirs rivaux.

Une édition présentée par Camille MAGNARD