Un centre de vaccination à Nice
Un centre de vaccination à Nice ©AFP - ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / HANS LUCAS
Un centre de vaccination à Nice ©AFP - ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / HANS LUCAS
Un centre de vaccination à Nice ©AFP - ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / HANS LUCAS
Publicité

Depuis le début de la semaine, les annonces gouvernementales se succèdent, pour tenter d'infléchir des courbes épidémiques qui montent dangereusement. Comment, concrètement, va se dérouler cette campagne vaccinale ?

Plus de malades à l’hôpital, plus de cas graves en réanimation, plus de contamination. L'épidémie n'a pas fini de s'emballer en France et pour tenter de faire fléchir ces mauvais indicateurs, le gouvernement compte accélérer sérieusement la vaccination. Dès ce week-end, les personnes âgées de 70 à 75 ans sans risques particuliers pourront se faire vacciner et un peu plus tard, les enseignants. C'est ce qu'à annoncé mardi Emmanuel Macron en visite dans un centre de vaccination à Valenciennes. Un nouveau Conseil de défense se tient ce matin à l’Elysée, suivi d’un Conseil des ministres. Y sera certainement évoquée cette amplification de la campagne de vaccination, une "priorité nationale" désormais, selon le chef de l'Etat. Concrètement cela passera par l'ouverture de vaccinodromes, sans doute gérés par l'armée. 100 à 200 de ces centres couvriront le territoire à terme.

Les explications de Stéphane Robert

1 min

Les autres titres du journal

La Loi dite "séparatisme" a provoqué une nouvelle crise au Conseil Français du Culte Musulman, l’organisation pourrait bien vivre ses derniers jours.

Publicité

En Israël, au lendemain des quatrième élections législatives en deux ans. Le Likoud arrivé en tête mais sans majorité franche.

L'ancien patron de la CIA, John Brennan, s'est confié à Gregory Phillips, notamment sur l'ingérence russe pendant la campagne de Donald Trump.

En Libye, la ville de Syrte, ville maudite détruite par Daech puis par les différents gouvernements libyens, reportage et témoignage recueilli par notre correspondante Maurine Mercier.

L'équipe