Le Diamond Princess, à Yokohama le 19 février 2020. ©Radio France - CHARLY TRIBALLEAU
Le Diamond Princess, à Yokohama le 19 février 2020. ©Radio France - CHARLY TRIBALLEAU
Le Diamond Princess, à Yokohama le 19 février 2020. ©Radio France - CHARLY TRIBALLEAU
Publicité
Résumé

Les passagers du Diamond Princess quittent le paquet de croisière, après 14 jours de quarantaine dans le port japonais de Yokohama. En Chine, environ 2 000 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

En savoir plus

Environ 500 passagers quittent mercredi le Diamond Princess. Le paquebot de croisière était placé en quarantaine dans le port japonais de Yokohama depuis deux semaines, à cause du coronavirus. Le récit de leur libération avec notre correspondant sur place, Yann Rousseau. 

Le virus est parti de Chine où désormais 2 000 personnes en sont mortes. Pour éviter sa propagation, la Russie a décidé mardi d'interdire l'accès à son territoire aux ressortissants chinois. La mesure entrera en vigueur jeudi. Les explications à Moscou de Claude Bruillot pour France Culture.

Publicité

Coronavirus : la Russie interdit aux Chinois l'entrée sur son territoire

53 sec

11 min

Les autres titres du journal

La coalition du président iranien semble menacée, à l'approche des élections législatives dans le pays. Le scrutin aura lieu vendredi. Voter est un "devoir religieux", a expliqué mardi le guide suprême iranien. Le point avec nos envoyés spéciaux à Téhéran, Valérie Crova et Laurent Machietti.

39 min

La ministre des armées Florence Parly était mardi à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle. Elle a réaffirmé l'importance de la mission de lutte contre le terrorisme dans la région irako-syrienne, malgré l’instabilité en Irak et les offensives du régime syrien. Reportage de Nathalie Hernandez.

Paris réclame un effort occidental face au groupe Etat islamique

1 min

Dans une dizaine de communes rurales de la Sarthe, il n'est plus permis d'être malade. Les élus ont signé un arrêté municipal symbolique pour dénoncer le manque de médecins dans leur département. Dominique Dhumeaux, maire de Fercé-sur-Sarthe (610 habitants), témoigne sur France Culture. Des propos recueillis par Pierre Neveux.