Le nombre de lits et les équipements disponibles sont au cœur des enjeux pour faire face à l'épidémie.  ©AFP - ANNE CHAON
Le nombre de lits et les équipements disponibles sont au cœur des enjeux pour faire face à l'épidémie. ©AFP - ANNE CHAON
Le nombre de lits et les équipements disponibles sont au cœur des enjeux pour faire face à l'épidémie. ©AFP - ANNE CHAON
Publicité
Résumé

La propagation de l'épidémie s'accélère encore en France à la veille des élections municipales. Le plan blanc est activé dans les hôpitaux pour mettre à disposition un maximum de places en réanimation.

En savoir plus

On atteint désormais 79 morts et plus de 3 660 cas de contamination recensés en France selon les derniers chiffres du ministre de la Santé Olivier Véran hier. Alors que le plan blanc maximal a été déclenché depuis hier, le pays est-il prêt à faire face à une nouvelle accélération de l'épidémie ? Quelles sont les capacités d'accueil des hôpitaux dans les services de réanimation ? Précisions à suivre avec Sophie Bécherel.    

Les médecins généralistes s'inquiètent du manque de masques disponibles pour protéger les soignants et éviter les contaminations. Une pétition a été lancé pour réclamer une distribution en urgence. 

Publicité

Donald Trump a décrété l'état d'urgence aux Etats-Unis hier soir face à la pandémie.

La Chambre des représentants a voté cette nuit le déblocage de 50 milliards de dollars pour lutter contre le coronavirus aux Etats-Unis. Le système de santé américain n'est pas prêt à faire face à une flambée de l'épidémie nous dira notre correspondant à Washington Grégory Philipps.

En Chine, les autorités déclarent seulement 5 nouveaux cas à Wuhan, ville d'où l'épidémie était partie.

Les commerces commencent à rouvrir. Reportage à Pékin de Stéphane Pambrun.

La Commission européenne propose de puiser 37 milliards d’euros dans les fonds européens d’aide aux régions.  

L'Union européenne donnerait un coup de main à 100 000 petites et moyennes entreprises dans toute l’Europe. Elle garantira leurs prêts auprès des banques pour 8 milliards d’euros. Précisions à Bruxelles d'Angélique Bouin.

En France, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits : le monde de la culture à l'arrêt quasi-total

La plupart des musées sont fermés, les théâtres, salles de concerts au ralenti nous dira Yann Bertrand.  

%C3%A0%20lire : Radiographies%20du%20coronavirus
Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Collaboration
Sophie Delpont
Sophie Delpont
Sophie Delpont
Journaliste
Clara Lecocq Réale
Clara Lecocq Réale