En Europe, l'OMS craint une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, à cause du variant Delta. Reportage en Israël où les cas repartent à la hausse, malgré une large vaccination de la population.
Le variant Delta va-t-il gâcher l'été ? Il représente environ 20% des nouveaux diagnostics en France et près de la moitié des tests positifs au Covid-19, dans les Landes, département très touché. D'abord repéré en Inde, il devient progressivement dominant, d'après le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce variant se propage, comme en Israël où malgré une campagne vaccinale réussie et un retour à une vie presque normale, les autorités pourraient faire marche arrière.
Le reportage à Jérusalem de Michel Paul
1 min
Le Portugal est aussi confronté à une recrudescence de l'épidémie due à ce variant Delta. A partir de ce vendredi un couvre feu est rétabli à Lisbonne et dans 44 communes de 23 heures à cinq heures du matin. Plus de 50% des Portugais ont déjà reçu une première injection, de vaccin contre le Covid-19.
Les autres titres du journal
Faut-il rendre obligatoire la vaccination des soignants ? Certains sont réticents alors qu'une loi à ce sujet semble être en préparation.
L'Insee estime qu'à la fin de l'année, l’économie française aura retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire.
Des ONG se mobilisent ce vendredi matin pour qu'un couloir humanitaire reste ouvert, le dernier entre la Turquie et la Syrie pour acheminer de l'aide aux civils.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste