L'économie libanaise ©AFP - OMAR KAMAL
L'économie libanaise ©AFP - OMAR KAMAL
L'économie libanaise ©AFP - OMAR KAMAL
Publicité
Résumé

Au Liban, une sorte de carte de rationnement sera bientôt proposée aux ménages les plus défavorisés. Le Liban qui s'enfonce encore dans la crise. Journée spéciale Liban sur France Culture, ce jeudi, dans les rendez-vous d'information.

En savoir plus

Cette semaine, une nouvelle étape a été franchie dans l’effondrement du Liban et France Culture y consacre une journée spéciale ce jeudi dans les rendez-vous de la rédaction. Le Parlement libanais a approuvé mercredi la mise en place d'une carte d'approvisionnement alors qu'un habitant sur deux vit désormais sous le seuil de pauvreté et que le pays traverse l’une des pires crises économiques au monde depuis la fin du 19e siècle. La situation semble de plus en plus grave, mais le blocage politique se poursuit : pas de gouvernement depuis un an, pas de réforme non plus, comme le réclame pourtant la communauté internationale. La correspondance à Beyrouth d'Aurélien Colly.

Les explications de notre correspondant sur place, Aurélien Colly

2 min

Les autres titres du journal

Le président chinois vante l'essor "irréversible" de son pays à l'occasion des cent ans du parti communiste.

Publicité

L'ancien chef du Pentagone, l'américain Donald Rumsfeld est mort. Il était l'architecte de la guerre en Afghanistan et de l'invasion irakienne.

Plus de 183 euros versés ce jeudi, aux agents des services sociaux et médico-sociaux rattachés à un hôpital public. Conséquence du Ségur de la santé.

Autre nouveauté du premier juillet les plateformes de streaming comme Netflix doivent verser au moins 20% de leur chiffre d'affaires réalisé en France, au financement du cinéma et de l'audiovisuel français.