Démission du chef du conseil militaire de transition au Soudan

Manifestations au Soudan
Manifestations au Soudan ©Maxppp - David Rossi
Manifestations au Soudan ©Maxppp - David Rossi
Manifestations au Soudan ©Maxppp - David Rossi
Publicité

Après Omar el Béchir destitué il y a quelques jours, c'est au tour du chef du conseil militaire de transition de laisser sa place dans le pays.

La situation continue de bouger au Soudan. Hier soir, le chef du conseil militaire de transition a renoncé au pouvoir. Il avait pris la suite d'Omar el Béchir. Un nouveau militaire va prendre la tête du pays dont l'avenir se montre de plus en plus incertain. Explications de Bertrand Gallicher

La situation au Soudan

1 min

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En Grande Bretagne, le retour sur le devant de la scène pour Nigel Farage. L**'ancien leader du UKIP vient de lancer "le Parti du Brexit"** en vue des élections européennes, du 26 mai.

Publicité

Le parti du Brexit de Nigel Farage

1 min

En France, le 22e samedi consécutif du mouvement des gilets jaunes et c'est à Toulouse que la mobilisation devrait être la plus forte. Plusieurs leaders du mouvement sont attendus tandis qu'à Paris le secteur des Champs Elysées est une nouvelle fois interdit à la manifestation.  

Une nouvelle bourse pour les étudiants étrangers va être créée. Elle concernera plus spécifiquement les réfugiés qui étudient parfois dans des conditions très difficiles. Plus de 2000 universitaires en seront les bénéficiaires. Le reportage de Jade Peychieras.

2 000 réfugiés bientôt boursiers

1 min

L'équipe