Les QR codes sont déjà généralisés en Chine ©AFP - EyePress News
Les QR codes sont déjà généralisés en Chine ©AFP - EyePress News
Les QR codes sont déjà généralisés en Chine ©AFP - EyePress News
Publicité
Résumé

C'est peut-être le "bout du tunnel" pour l'hôtellerie, la restauration, les concerts et aussi pour les salles de sport. Le gouvernement propose un QR code à leur entrée. L'idée est de tracer automatiquement les clients pour mieux identifier les cas de Covid-19 et cas contacts.

En savoir plus

Un code-barre en deux dimensions à l'entrée de chaque restaurant pour tracer les clients grâce à leur téléphone : la proposition émane de l’exécutif qui réunissait ce mercredi - autour d'Emmanuel Macron - un aréopage de ministres (de la Santé à la Culture, en passant par l'Education, l'Economie ou le Tourisme). La méthode permet de localiser d'éventuels cas contacts là où le port du masque n'est pas possible tout le temps.

Les explications d'Anne-Laure Jumet

1 min

Les autres titres du journal

EDF est mis en demeure pour sa centrale de Flamanville. L'Autorité de Sureté nucléaire estime qu'elle n'est pas assez sécurisée. Il faut mettre à jour son plan d'urgence interne à la centrale.

Publicité

Nouvelle répression meurtrière en Birmanie, ce mercredi. Au moins 38 personnes sont mortes, tuées par les forces de sécurité. Elles n'hésitent plus à tirer à balles réelles. La junte birmane a entrepris de briser la société.

A l'aube de la Session annuelle du Parlement chinois, zoom sur la nouvelle loi de Pékin pour contrôler Hong-Kong. Le pouvoir veut garantir des élus locaux "patriotes".