

Quel est le premier bilan pour l'école inclusive qui veut ouvrir les portes des écoles aux élèves en situation de handicap ? Deux mois après sa mise en place, le Comité national de suivi doit s'exprimer ce lundi mais déjà, les critiques demeurent chez les professionnels et les parents d'élèves.
En ce jour de rentrée scolaire, le gouvernement fait un premier bilan de son "école inclusive". Les élèves en situation de handicap sont-ils mieux accompagnés que l'année dernière ? Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, affirme qu'il y a, à l'école, 40 000 élèves handicapés de plus qu'en 2017 et 4 500 accompagnants supplémentaires. "Un progrès", dit-il. Il semble pourtant que les accompagnants aient vu leurs conditions de travail se dégrader.
Les précisions d'Hakim Kasmi
1 min
Les autres titres du journal
Les conséquences désastreuses de la dématérialisation des titres de séjours pour les étrangers : un outil qui ne permet pas d'augmenter le nombre de rendez-vous et qui - selon plusieurs sources, associatives, judiciaires et politiques - fait également "basculer des centaines de personnes dans l'irrégularité". Enquête de France Bleu Paris.
Emmanuel Macron est attendu en Chine pour une visite de trois jours. Les objectifs économiques pourraient prendre le pas sur la question des droits de l'Homme.
La marée noire au Brésil n'en finit pas de s'agrandir. Cette nuit, le président brésilien prévenait : "le pire est à venir", selon lui. Nous irons à Rio de Janeiro.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste