Une affiche de campagne du président polonais Duda accrochée sur une barrière, le  6 juillet 2020 à Godziszow, en Pologne. ©Radio France - JAAP ARRIENS
Une affiche de campagne du président polonais Duda accrochée sur une barrière, le 6 juillet 2020 à Godziszow, en Pologne. ©Radio France - JAAP ARRIENS
Une affiche de campagne du président polonais Duda accrochée sur une barrière, le 6 juillet 2020 à Godziszow, en Pologne. ©Radio France - JAAP ARRIENS
Publicité
Résumé

Le deuxième tour de l'élection présidentielle en Pologne aura lieu dimanche. Aucun des deux candidats ne se détache, et le vote des jeunes pourrait faire pencher l'élection d'un côté ou de l'autre.

En savoir plus

L'élection présidentielle s'annonce très serrée en Pologne. D'un côté, il y a le président sortant ultra-conservateur. De l'autre, le maire libéral de Varsovie. A l'approche du deuxième tour qui aura lieu dimanche, les jeunes pourraient faire pencher la balance. Explications de notre correspondant Thomas Giraudeau.  

Présidentielle en Pologne : les jeunes pourraient faire pencher la balance

1 min

Les autres titres du journal

A Singapour, les élections législatives ont lieu aujourd'hui. Le pouvoir voulait un scrutin avant une potentielle deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.  

Publicité

Le virus circule toujours, comme au Pakistan. Reportage à Peshawar, ville réputée pour ses restaurants de rue dont l'activité s'est affaiblie. Sur place, Sonia Ghezali de RFI pour France Culture.

En France, comment organiser les cours universitaires à la rentrée ? Entre le nombre d'étudiants qui augmente et la distanciation à respecter, la place pourrait manquer. Les présidents d'université s'inquiètent. Les précisions de Hakim Kasmi.

Des présidents d'université s'inquiètent de l'organisation de la rentrée

1 min

Plus d'un an après l'incendie de la cathédrale, Notre-Dame de Paris et sa flèche seront reconstruites à l'identique. Emmanuel Macron a dit hier en avoir "acquis la conviction".  

L'académie des César se modernise : après la crise de février dernier on fera le point sur les nouveaux statuts avec Anne Lamotte.

L'Académie des César se modernise

1 min

Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation
Sophie Delpont
Journaliste
Catherine Duthu
Journaliste