Les résultats du second tour des élections régionales
Les résultats du second tour des élections régionales ©Visactu
Les résultats du second tour des élections régionales ©Visactu
Les résultats du second tour des élections régionales ©Visactu
Publicité

Les treize présidents de région ont été réélus en France métropolitaine, après le second tour des élections régionales qui s'est tenu dimanche.

Exception faite de la Réunion qui bascule à gauche, la carte de la France n'a pas bougé, après le second tour des élections régionales dimanche. Les présidentes et présidents sortants de régions ont été réélus, comme les ex-LR Valérie Pécresse en Ile-de-France, Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France ou les socialistes Carole Delga en Occitanie et Alain Rousset en Nouvelle-Aquitaine, avec une abstention toujours extrêmement élevée : autour de 66%. Un chiffre quasi-identique au premier tour, qui était déjà un record. Deux Français sur trois n'ont pas voté lors de ce scrutin, le dernier avant l'élection présidentielle qui devrait avoir lieu en avril 2022.  

Les résultats confortent les partis traditionnels, qu'ils soient de gauche ou de droite, nous explique le chef du service politique de France Culture, Stéphane Robert. 

Publicité
L'Invité(e) des Matins d'été
46 min

Les autres titres du journal

Le brevet des collèges commence ce lundi pour environ 860 000 élèves de troisième. L'examen n'a pas été aménagé, malgré la crise sanitaire et une année scolaire perturbée. Reportage dans une famille à Pantin (Seine-Saint-Denis), signé Hakim Kasmi.

L'épiscopat polonais présentera ce lundi ses plus récentes données sur les violences sexuelles, commises par des prêtres. Explications de notre correspondante Sarah Bakaloglou.

Pédocriminalité : ces derniers mois, les sanctions du Vatican contre des religieux polonais se sont multipliées

1 min

L'équipe