

A Atlanta en Géorgie, les résultats des élections sénatoriales, qui auront un impact décisif sur le début de mandat de Joe Biden commencent à se dessiner.
C'est une élection sénatoriale aux allures de présidentielle. Celle qui a eu lieu mardi dans l'Etat historiquement républicain de Géorgie aux Etats-unis et dont les résultats sont très attendus sont pour l'instant très serrés. Si l'un des deux sièges en jeu reste républicain, alors c'est tout le Sénat qui restera républicain, compliquant ainsi fortement la tache du président élu Joe Biden. Si ce sont les démocrates qui l'emportent, alors tout pourrait être plus facile pour lui, après son investiture le 20 janvier.
Des résultats très attendus et pour l'instant très serrés. A Atlanta notre correspondant Sébastien Paour.
2 min
Les autres titres du journal
A Hong Kong, la reprise en main de Pékin se fait plus dure, avec ce matin une vague d'arrestations d'opposants politiques parmi lesquels un avocat américain.
Nous reviendrons également sur cette frappe de l'armée française au Mali, qui fait des dizaines de morts. Sur place des sources parlent de victimes civiles.
En Allemagne, visite d'un "vaccinodrome" à Berlin. Reportage de notre envoyé spécial Ludovic Piedtenu.
Enfin nous reviendrons sur cette décision du Conseil d'Etat mardi : elle valide le fichage, par la police et la gendarmerie, des opinions politiques et appartenances syndicales.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste