La Première ministre britannique, Theresa May, pourrait annoncer ce vendredi sa démission, rapporte le quotidien The Times
 La Première ministre britannique, Theresa May, pourrait annoncer ce vendredi sa démission, rapporte le quotidien The Times  ©AFP - Alberto Pezzali / NurPhoto
La Première ministre britannique, Theresa May, pourrait annoncer ce vendredi sa démission, rapporte le quotidien The Times ©AFP - Alberto Pezzali / NurPhoto
La Première ministre britannique, Theresa May, pourrait annoncer ce vendredi sa démission, rapporte le quotidien The Times ©AFP - Alberto Pezzali / NurPhoto
Publicité

Theresa May devrait annoncer vendredi sa démission, rapporte ce jeudi le quotidien The Times qui cite des alliés de la Première ministre britannique.Elle a échoué par trois fois depuis la mi-janvier à faire ratifier l'accord de retrait négocié avec les Européens.

Theresa May pourrait démissionner ce vendredi, selon le quotidien britannique The Times. Avec un Brexit qui n'est toujours pas acté, des z'élections européennes organisées ce jeudi et son propre camp, conservateur, qui se retourne contre elle, la Première ministre est chahutée. 

Le scrutin européen pourrait donc être fatal à Theresa May. Les Britanniques votent pour élire 73 députés européens, qui ne siégeront peut-être jamais. Ce mercredi, Andrea Leadsom, ministre chargée du Parlement, a démissionné.

Publicité

Les autres titres du journal

Les européennes ont aussi lieu aux Pays-Bas, ce jeudi. La première poussée populiste y est attendue. Vous comprendrez d'ailleurs que l'extrême-droite, au Parlement européen, est une réalité qui n'a pas forcément de traduction politique.

Compte-rendu d'un colloque sur le suicide sur le lieu de travail. Les policiers étaient notamment mobilisés, ce mercredi soir.

La guerre ouverte entre Donald Trump et les Démocrates s'intensifie. Cela porte toujours sur une possible procédure de destitution du président. 

Nous irons à Cannes, en fin d'édition pour les critiques de notre spécialiste cinéma.. Antoine Guillot. Les habitués du Festival, Xavier Dolan et Arnaud Desplechin ont chacun présenté leur film.

L'équipe