Face à l'avancée des talibans, les Afghans tentent de fuir le pays

L’Afghanistan est en proie à une offensive des talibans.
L’Afghanistan est en proie à une offensive des talibans. ©AFP - SAJJAD HUSSAIN / AFP
L’Afghanistan est en proie à une offensive des talibans. ©AFP - SAJJAD HUSSAIN / AFP
L’Afghanistan est en proie à une offensive des talibans. ©AFP - SAJJAD HUSSAIN / AFP
Publicité

L’Afghanistan en proie à une offensive des talibans. La France demande à ses ressortissants de quitter le pays. Les Afghans aussi veulent fuir.

Il y aura un seul et unique vol spécial pour rapatrier la communauté française d’Afghanistan en France, le 17 juillet et aucun autre vol ne pourra être affrété selon l'ambassade. La France a appelé hier tous ses ressortissants à quitter le pays, en proie à une offensive des talibans. Face à leur avancée, de nombreux Afghans tentent de fuir à l’étranger.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les autres titres du journal

Cinq ans après l'attentat de Nice, le difficile chemin pour l'indemnisation des victimes. Une procédure au cas par cas qui durent parfois des années.

Publicité

Nous reviendrons sur l'extension du pass sanitaire et autres annonces de l'exécutif. Des annonces qui doivent passer devant le Parlement avant d'être appliquées. Nous irons aussi à Strasbourg où comme partout en France c'est la ruée vers les centres de vaccinations.

L'Afrique du Sud toujours en proie à des violences, si bien que des groupes d'autodéfense se forment.

Venise, où les énormes paquebots n'auront plus le droit de venir polluer la ville italienne.

L'équipe