

Les Etats tentent de s'organiser pour résister à une nouvelle vague de propagation du Covid et plus particulièrement de son nouveau variant Omicron. Faudra t-il produire un nouveau vaccin pour lutter plus efficacement contre ce variant encore mal connu ?
C'est un branle-bas de combat mondial contre un variant encore largement méconnu du Covid-19. Le variant Omicron, détecté dernièrement en Australie et aux Etats-Unis. L'Organisation Mondiale de la Santé estime élevée la possibilité d'une propagation mondiale de ce nouveau variant, il est déjà largement majoritaire en Afrique du Sud par exemple.
En France, ça n'est pas encore le cas, seulement neuf cas de variant Omicron ont été détectés selon Santé Publique France. Mais il pourrait bien devenir dominant dans les nouveaux cas d'ici la fin du mois de janvier 2022. C'est ce qu'expliquait jeudi en tout cas le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy.
Face au variant Omicron, faudra-t-il développer un nouveau vaccin ? Les précisions d'Ouafia Kheniche
1 min
Les autres titres du journal
Au Liban, le pays s'apprête à passer les fêtes de fin d'année dans des conditions bien différentes de l'année dernière. Cette fois les restrictions sont au programme.
Le FMI appelle les pays du G20 à faire un geste pour les pays pauvres en voie de surendettement. Il faudrait à nouveau re-échelonner leur dettes car cette crise sanitaire qui n'en finit plus pourrait être fatale à leurs finances.
Nous irons à Tel-Aviv également, où l'une des plus grandes gares routières du monde pourrait bien être rasée au profit d’intérêts immobiliers.
En France, retour sur les résultats du premier tour de la primaire LR et sur l'ouverture du 35ème Téléthon ce vendredi soir.
Enfin de la danse à la fin de ce journal : les six chorégraphes les plus en vue du moment se donnent en spectacle au théâtre des Champs-Elysées.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste