La joie des supporters après la victoire, hier à Nancy, place Stanislas
La joie des supporters après la victoire, hier à Nancy, place Stanislas  ©Maxppp - Cédric Jacquot / L'Est Républicain
La joie des supporters après la victoire, hier à Nancy, place Stanislas ©Maxppp - Cédric Jacquot / L'Est Républicain
La joie des supporters après la victoire, hier à Nancy, place Stanislas ©Maxppp - Cédric Jacquot / L'Est Républicain
Publicité

Liesse populaire, joie authentique et récupération politique après le sacre des Bleus hier en Coupe du monde de football.

Sous une pluie battant, à 19h32 très exactement, heure français, le capitaine de l'équipe de France de football, Hugo Lloris, a soulevé la Coupe du monde

Trois chefs d'Etat se trouvaient sur le podium : le Français Emmanuel Macron, le Russe Vladimir Poutine et la Croate, Kolinda Grabar-Kitarović (après ce 4 buts à 2 face à la Croatie). Au même moment, la Marseillaise résonnait un peu partout en France.

Publicité

Nous reviendrons sur cette soirée en début de journal.

© Visactu

Les autres titres du journal 

Donald Trump rencontre Vladimir Poutine ce lundi à Helsinki. Une poignée de main symbolique (ce sera la première en sommet bilatéral !) qui cache de grands désaccords et un imbroglio juridique. 

Chômage, manque d'eau et d'électricité. Voici ce qui fait descendre dans la rue des centaines d'Irakiens depuis une semaine. Cinq personnes sont mortes lors de manifestations. 

Dans cette édition encore, nous nous pencherons sur la libération attendue de Djamel Beghal, islamiste algérien emprisonné en France. Paris pourrait l'extrader vers Alger. 

Et puis, nous vous présenterons la messagerie cryptée du gouvernement. Toute neuve, elle devrait sécuriser les échanges numériques.