Rouen sous la fumée
Rouen sous la fumée ©Radio France - Veronique Houdan
Rouen sous la fumée ©Radio France - Veronique Houdan
Rouen sous la fumée ©Radio France - Veronique Houdan
Publicité

Les habitants de douze communes dont Rouen sont invités à rester chez eux à cause d'un incendie dans une usine Lubrizol classée Seveso seuil haut. Il n'a pas fait de victime, précise le préfet de Normandie. Les établissements scolaires vont rester fermés.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à l'usine Lubrizol de Rouen (76), un site classé Seveso qui fabrique des additifs pour l'huile. Le feu, qui s'est déclaré aux alentours de 2h40, n'a fait aucune victime pour l'instant, dit un communiqué de la préfecture. "Par souci de précaution, il a été décidé un confinement de la population dans un périmètre de 500 mètres autour de l'entreprise", indique le préfet qui annonce aussi la fermeture des établissements scolaires dans la métropole de Rouen, à Rouen et dans les communes au nord de la ville.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les autres titres du journal

Emmanuel Macron reprend le micro pour donner le coup d'envoi de la concertation citoyenne sur les retraites. Il doit échanger devant 500 Français. Le président affrontera la colère sociale et la détresse de certains "gilets jaunes" dont les préoccupations n'ont pas disparu.

Publicité

Le syndicat de police Alliance appelle à se rassembler devant le siège de la France Insoumise, ce jeudi matin. Jean-Luc Mélenchon avait qualifié les forces de l’ordre de "barbares". Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, va signaler ces propos à la justice.

En Italie, où la Cour constitutionnelle valide le suicide assisté sous certains conditions. 

A Bruxelles, en cette journée européenne des langues, nous notons que l'anglais s'impose dans les couloirs de la Commission au détriment, notamment, de la langue française.

L'équipe

Sophie Delpont
Sophie Delpont
Sophie Delpont
Journaliste
Clara Lecocq Réale
Clara Lecocq Réale
Clara Lecocq Réale
Journaliste