Un centre de logistique d'Amazon ©AFP - HASAN BRATIC / DPA PICTURE-ALLIANCE
Un centre de logistique d'Amazon ©AFP - HASAN BRATIC / DPA PICTURE-ALLIANCE
Un centre de logistique d'Amazon ©AFP - HASAN BRATIC / DPA PICTURE-ALLIANCE
Publicité
Résumé

L'Assemblée nationale a adopté ce jeudi soir un "principe général" d'interdiction de création de nouvelles grandes surfaces commerciales pour lutter contre "l'artificialisation" des sols. Elle ne concerne que les projets de plus de 10 000 m et évince les entrepôts de e-commerce.

En savoir plus

Interdiction de crée des centres commerciaux en France de plus de 10 000 m2 : l'Assemblée nationale s'est mise d'accord sur le principe ce jeudi soir. La mesure a été adoptée même si elle ne concernera que très peu de projets (20% environ) et que des entrepôts de e-commerce (type Amazon) existeront encore. Les débats ont été houleux dans l’hémicycle, entre provocation, bien-pensance et posture de principe.

Le reportage de Véronique Rebeyrotte

2 min

Les autres titres du journal

Après avoir annoncé des sanctions contre la Russie, Joe Biden temporise. Le "en même temps" du président des Etats-Unis, dans cette édition. 

Publicité

Nous comprendrons ensuite les difficultés des autorités en Guyane pour surveiller les frontières près du Brésil. 80% des cas de Covid-19 sont issus du variant brésilien.    

A l'heure où les policiers et enseignants de plus de 55 ans deviennent prioritaires en France pour la vaccination, les doses de Pfizer et Moderna sont maintenant privilégiés. Les 60-69 ans peuvent désormais, dans les centres de vaccination, se faire vacciner librement et sans distinction avec les vaccins Pfizer et Moderna.